TRANQUILLITÉ VACANCES

Vous pouvez, en période de vacances, faire appel à l’opération tranquillité vacances. Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

Pourquoi ce service?
L’opération « Tranquillité Vacances » est un dispositif de prévention réalisé lors des vacances scolaires par les services de gendarmerie et de police. Ce dispositif vise à diminuer le risque de vol par effraction susceptibles d’être commis dans les domiciles, durant l’absence des habitants partis en vacances.

Qui peut bénéficier de cette opération?
Toute personne partant en vacances, et craignant pour son domicile, peut prendre contact avec la brigade de gendarmerie de son lieu de résidence. Les gendarmes effectueront, en votre absence, des patrouilles de surveillance régulières de votre maison mais aussi de votre appartement si vous vivez dans un immeuble.

Comment s’inscrire?
Pour bénéficier de ce service entièrement gratuit. Il vous suffit juste de vous inscrire de préférence une dizaine de jours avant le départ. Pour cela, vous devez télécharger et remplir le formulaire de demande (cliquez sur le lien). Une fois complété, déposez-le, si possible en prenant rendez-vous, à la brigade territorialement responsable du secteur dans lequel vous habitez (cliquez ici pour connaître la brigade de votre lieu de résidence ainsi que son adresse et ses horaires d’accueil).
Lors de votre dépôt de demande d’inscription des conseils de précautions très efficaces et simples vous seront prodigués afin que vous puissiez les mettre en œuvre avant votre départ.
N’oubliez pas de prévenir la gendarmerie en cas de retour précoce
!

PRÉVENIR LES VOLS A MAIN ARMÉE DANS VOS COMMERCES

Vous trouverez ci joint un document adressé par la préfecture du Cher sur la prévention des vols à main armée dans vos commerces.