Retrouvez nous pour suivre les actualités de votre commune sur Facebook : https://www.facebook.com/Commune-dALLOGNY-485648371936755

 

 

Le conseil municipal se réunira le 13 mai 2019 à 19h en Mairie.

L’ordre du jour .

En 2019, le chèque énergie sera augmenté de 50 € et bénéficiera à 2,2 millions de foyers supplémentaires, soit une aide pour près de 5,8 millions de ménages. Les bénéficiaires 2019 recevront leur chèque entre la fin mars et la fin avril 2019, il n’y a aucune démarche à réaliser.

https://www.chequeenergie.gouv.fr/

 

 

Vous recherchez vos ancêtres. L’association Allogny Patrimoine organise deux nouvelles séances d’initiation à la généalogie les samedis 13 avril et 18 mai de 09h00 à 12h00, salle du conseil municipal à Allogny.

Il est préférable, pour les personnes intéressées, de s’inscrire sur l’adresse mail de l’association « allogny.patrimoine@orange.fr » et pour les personnes équipées de venir avec leur PC portable.

Les personnes intéressées par une séance un mercredi de 18h00 à 20h00 sont priées de se faire connaître en contactant l’association sur sa messagerie; une séance sera alors programmée.

 

Pour savoir ce que mangent nos chers enfants au restaurant scolaire, cliquez sur ce lien .

 

 

Borne 2 Borne 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces bornes sont liées à St Sulpice.

Histoire de Saint Sulpice

Sulpice le Pieux (576 – 647 ), dit aussi le bon ou le débonnaire ou encore "Le sévère[", a été évêque de Bourges et chapelain du roi Clotaire II. Il est fêté le 17 janvier (ou le 19 janvier selon une autre source).

Évêque de Bourges (624) l'un des grands évêques de la Gaule. Il a donné son nom à la célèbre abbaye de Saint Sulpice, anciennement monastère de Notre-Dame de la Nef, où il fut inhumé (aujourd'hui maison des Petites Sœurs des Pauvres à Bourges). Au moins 350 paroisses, en France, en Belgique, en Suisse … l'honorent comme Saint Patron, preuve évidente du rayonnement de l'abbaye Saint Sulpice de Bourges.

Sulpice passa toute sa vie, malgré ses charges officielles, dans la pauvreté et l'austérité, effectuant de nombreuses conversions et prenant soin des indigents. Il est crédité de nombreux miracles. Son successeur au siège épiscopal de Bourges fut Saint Florent son coadjuteur ; Sulpice mourut le 17 janvier 647.

Jusqu'à la révolution de 1789, la paroisse d'Allogny fait partie des vingt-huit paroisses que contrôle l'abbaye royale « Saint Sulpice de la Nef ».

Merci aux personnes qui connaitraient l’emplacement de ces bornes de contacter l’association « Allogny Patrimoine ».