Je voudrais remercier les bénévoles qui ont participé à l’organisation de cette soirée festive « repas champêtre – feu d’artifice ». Ils sont tous à pied d’oeuvre depuis mercredi pour l’installation des barnums, tables, chaises, bancs, éclairage, signalisation des parkings et de la voirie, installations pour la cuisson et le service des repas et boissons; sans compter tout le temps de préparation depuis le début d’année. Ils ont oeuvré sous les températures caniculaires! Accueillir plus de 700 convives: cuisson des diverses grillades, porcelets, frites, vente des tickets restauration, buvettes, installation de la sonorisation, sans oublier les professionnels pyrotechniques qui ont travaillé toute la journée de samedi pour offrir un merveilleux spectacle juste avant l’orage prévu par les services météo départementaux basés à Bourges. Bien sûr sans compter le travail qui les attend ce dimanche pour le nettoyage et le rangement de tous les matériels utilisés. Merci aux membres du Comité des Fêtes, du Conseil Municipal, de l’écurie Bourges Centre et aux agents municipaux.
J’inviterai les personnes résidant sur la commune d’Allogny qui ont eu l’audace de critiquer cette soirée de bien vouloir se mettre en contact avec la mairie et/ou le Comité des Fêtes afin d’apporter leurs grandes qualités et leur expertise pour la prochaine édition le 04 juillet 2020. Je ne laisserais pas des personnes qui ne sont QUE bénévoles se faire insulter par des gens que l’on ne voit jamais participer à l’organisation des multiples manifestations associatives. Je terminerai sur cette citation: « la critique est aisée mais l’art est difficile ». À bon entendeur……..

                                                                                                                                                                                                                 François CHABOT, Maire-Adjoint chargé des associations.

Retrouvez nous pour suivre les actualités de votre commune sur Facebook : https://www.facebook.com/Commune-dALLOGNY-485648371936755

 

Pour savoir ce que mangent nos chers enfants au restaurant scolaire, cliquez sur ce lien .

 

 

Borne 2 Borne 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces bornes sont liées à St Sulpice.

Histoire de Saint Sulpice

Sulpice le Pieux (576 – 647 ), dit aussi le bon ou le débonnaire ou encore "Le sévère[", a été évêque de Bourges et chapelain du roi Clotaire II. Il est fêté le 17 janvier (ou le 19 janvier selon une autre source).

Évêque de Bourges (624) l'un des grands évêques de la Gaule. Il a donné son nom à la célèbre abbaye de Saint Sulpice, anciennement monastère de Notre-Dame de la Nef, où il fut inhumé (aujourd'hui maison des Petites Sœurs des Pauvres à Bourges). Au moins 350 paroisses, en France, en Belgique, en Suisse … l'honorent comme Saint Patron, preuve évidente du rayonnement de l'abbaye Saint Sulpice de Bourges.

Sulpice passa toute sa vie, malgré ses charges officielles, dans la pauvreté et l'austérité, effectuant de nombreuses conversions et prenant soin des indigents. Il est crédité de nombreux miracles. Son successeur au siège épiscopal de Bourges fut Saint Florent son coadjuteur ; Sulpice mourut le 17 janvier 647.

Jusqu'à la révolution de 1789, la paroisse d'Allogny fait partie des vingt-huit paroisses que contrôle l'abbaye royale « Saint Sulpice de la Nef ».

Merci aux personnes qui connaitraient l’emplacement de ces bornes de contacter l’association « Allogny Patrimoine ».

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_74 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_72

3ème mise à jour jeudi 13 décembre

On coule la dalle 60 m3 de béton…

20181213_145651 20181213_145813 20181213_150149  20181213_150500

 

Toutes les photos sur l'avancement des travaux sont disponiles sous l'onglet "Enseignement".

 

En partenariat avec l'Union Départementale des Sapeurs pompiers du Cher, le département  met en place ce dispositif qui s'adresse à tous les jeunes de 15 à 18 ans domiciliés et inscrits dans une auto-école du cher pour passer le code de la route.

3 conditions pour obtenir une aide de 150 € :

1°) Inscription obligatoire dans une auto-école du département du cher,

2°) !'obtention du code de la route,

3°) la participation à une session d'initiation ( 2 heures) aux gestes qui sauvent dispensée par l'UDSP.

Infos & conditions sur  http://departement18.fr

Mobilité & Secours

* UDSP : Union Départementale des Sapeurs Pompiers

Pour infos lettre de la Préfecture,

Défenseur des droits